Grimpez tel un expert XC et descendez tel un démon avec ces 12 superbes vélos de montagne

Pivot Mach 429 Chemin

Le Pivot Mach 429 fait partie d’un club en pleine croissance de vélos de route 29 pouces qui allient un trajet plus court et une extrémité arrière plus courte avec une extrémité avant relativement lâche (angle de tête de 67,5 degrés). Qu’est-ce qu’un vélo vif, efficace et sûr que vous pourriez parcourir en toute confiance à travers les bombes et les virages sur toutes sortes de terrains. Avec 130 mm de débattement, la branche Fox 34 Factory offre une suspension avant au beurre. Nous avons apprécié d’utiliser l’amortisseur arrière Fox Float DPS de 116 mm à grande ouverture tout le temps. C’était comme si nous pouvions apprécier la traction n’importe où sans sacrifier le transport de puissance. Le Mach 429 bénéficie de l’espacement Boost 148 pour plus de rigidité, et le vélo est plus compétent que 27,5. Les cavaliers peuvent choisir parmi 1x ou 2x assemblages et tailles de S à XL. Il y a deux supports de bouteille d’eau sur chaque cadre, un détail que nous aimons tous.

Infos : PivotCycles.com

Route Pivot Mach 429, en Cycliste Compétitif

Alchimie Arktos

Ce vélo du fabricant de vélos boutique basé à Denver, Alchemy Bicycle Co., crie dur à cuire à 10 kilomètres de là. L’Arktos-Greek to get bear-est l’incursion des constructeurs dans les vélos de montagne à suspension intégrale, avec l’entreprise n’a tiré aucun coup de poing, faisant appel au pro de la suspension Dave Earl (plus récemment célèbre pour avoir créé la suspension Yeti Cycles Shift) pour créer la plate-forme à double liaison Arktos nommé Sine. Comme son nom l’indique, son taux de secousses ressemble à une onde sinusoïdale : régressif tout au long de la première partie du trajet pour absorber les bosses modestes et fournir une traction en montée ; innovant au centre pour éviter de se vautrer sur de grandes grèves ou de déchirer les bermes ; et légèrement régressif à nouveau dans la partie précédente de ce coup. Avec 150 mm de débattement et 70 cm de roues,l’Arktos peut être utilisé avec une transmission 1x et contient un acheminement interne pour les roues, le levier de vitesses et la tige de selle télescopique. L’Arktos est proposé dans les tailles S à XL et avec une peinture bicolore en 12 choix de couleurs.

Info : AlchemyBicycles.com

Alchimie Arktos,

Stumpjumper spécialisé FSR Expert 29/650b

Si un vélo est emblématique de ce sport qu’est le VTT, c’est bien le Stumpjumper. Parce qu’il a fait ses débuts en 1981, c’est l’un de ces rares originaux non seulement vivants et efficaces, comme le montre la version 2016 FSR, toujours aussi impressionnant. Le Stumpy 2016 présente toutes les cloches et sifflets (et plus encore) que les vététistes modernes ont attendez-vous à : choix de dimensions de roues de 70 cm, 27,5 et plus et 29 pouces et bases plus courtes et agiles (420 mm pour 70 cm et 437 mm pour obtenir 74 cm, respectivement) combinés à un plus mou (67 pour obtenir 70 cm ; 67,5 pour obtenir 74 cm, respectivement), la géométrie de déchiquetage des sentiers et les technologies SWAT entièrement intégrées, qui vous permettent de stocker tous les outils d’entretien que vous souhaitez.Specialized a supprimé toute la différenciation EVO (qui désignait autrefois les nombreuses versions compatibles avec le trail) et les a à peu près créés EVO, des machines mangeuses de sentiers : les modèles 29 pouces incluent une fourche de 140 mm et 135 mm de débattement arrière tandis que les modèles 70 cm ont 150 mm de débattement avant. et déplacement arrière. Toutes les versions de ce Stumpy arrivent également avec un poste compte-gouttes Command. Sur la route, le 29 pouces que nous avons analysé était agile pour obtenir un vélo à grosses roues et tenait sa gamme de manière fiable sur un terrain saccadé à grande vitesse. En un mot, le Stumpy rafraîchi 2016 c’est parce qu’il a toujours été un grand plaisir. Il est disponible dans les tailles S à XL.le 29er que nous avons analysé était agile pour obtenir un vélo à grandes roues et a tenu sa gamme de manière fiable sur un terrain saccadé à grande vitesse. En un mot, le Stumpy rafraîchi 2016 c’est parce qu’il a toujours été un grand plaisir. Il est disponible dans les tailles S à XL.le 29er que nous avons analysé était agile pour obtenir un vélo à grandes roues et a tenu sa gamme de manière fiable sur un terrain saccadé à grande vitesse. En un mot, le Stumpy rafraîchi 2016 c’est parce qu’il a toujours été un grand plaisir. Il est disponible dans les tailles S à XL.

Infos : Specialized.com

Stumpjumper spécialisé FSR Expert 29/650b,

Patrouille de transition Carbone 1

Bien sûr, vous pouvez faire la navette avec le Patrol, mais l’attrait du vélo à cheval sur les catégories est que vous n’avez pas besoin de le faire. L’entreprise a pris la décision de concevoir un grand vélo d’équitation qui n’était pas si grand, qui pourrait grimper pour être un vélo électrique et ressembler à un vélo de descente. La toute première chose qu’il a faite a été de fournir une alternative au carbone de qualité supérieure avec son Patrol en aluminium éprouvé pour obtenir une énorme diminution de 6 kg de graisse sans compromettre la résistance. Le Patrol Carbon est également doté d’une suspension Transitions Giddy Up Link utilisant 155 mm de débattement commandé avec un amortisseur arrière RockShox Monarch Plus RC3 et une fourche avant Fox Factory 36 Float RC2 de 160 mm en raison des roues de 70 cm. En gardant les styles de vélo de piste, le Patrol a une extrémité avant relativement longue et une extrémité arrière brève fusionnée dans un angle de tête de 65 degrés sans défense et de 75 degrés relativement raide.Angle d’assise de 4 degrés, qui vous permet de gravir des montées raides et d’apprécier également l’équilibre libre, grand ouvert et debout sur un terrain agité qui descend la montagne en vitesse.

Infos : TransitionBikes.com

Patrouille de transition Carbone 1,

Procédure Kona 111 DL

Informations : KonaWorld.com

Procédure Kona 111 DL,

Trek Carburant EX 8 29

Le Trek Fuel EX29 est un favori autour du
vélodes bureaux. En réalité, nous l’avons appelé dans notre liste 2015 Mountain Bike Editors’ Choice. Cette année, c’est l’arrière, et nous pensons que c’est mieux pour avoir l’espacement Boost 148/110, ce qui a permis à Trek de raccourcir les bases de 452 à 437 mm, exactement la même longueur et le Gas EX 70 cm reste (yay-power transfer!) ) , tout en offrant un dégagement pour obtenir un gros vélo de 6 cm brûlant le terrain (oui-traction!). Le dernier angle de tête à gaz EX74 cm est légèrement détendu par rapport à l’ancien EX29, qui a été de 69,4 niveaux avec une fourche de 120 mm, et Trek supplémentaire le Mino Link pour créer la géométrie des vélos flexible. Il obtiendra un tout nouvel angle de casque de 69 ou 68,8 niveaux à l’aide d’une fourche de 120 mm, et le sien équipé du coffre à l’aide d’un Fox Performance Float EVOL RE de 120 mm :Amortisseur aktiv à trois positions et comprend un prêt pour le trail à l’aide d’une tige de selle télescopique KS eThirty Integra. Nos testeurs ont adoré le cadre svelte et le système de suspension super efficace car ils peuvent courir des montées avec tout le public de cross-country tout en se sentant parfaitement à l’aise sur de longues et rapides descentes alpines. Dans l’ensemble, son vélo racé qui sait comment passer un moment fantastique sur la route et ses dimensions accessibles 15,5, 17,5, 18,5, 19,5, 21,5 et 23.

Infos : TrekBikes.com

Trek Carburant EX 8 29,

Ibis Ripley 29 LS

Le premier Ripley a été conçu comme un vélo de cross-country de 120 mm, mais comme tant de vélos de cette catégorie, l’incarnation la plus récente de la version a obtenu plus (réalisation et empattement), réduit (boîtier de pédalier), ainsi que plus lâche (angle de tête de 67,5 contre 69,2 niveaux). La nouvelle géométrie maximise ses prédécesseurs, tout en gardant ses prouesses d’escalade. Ibis a également habillé le Ripley en utilisant une tonne de mises à jour intelligentes, telles qu’un mât de siège réduit qui peut accueillir plus d’articles de compte-gouttes, un dégagement de pneu amélioré, de meilleurs composants internes de pivot, des protecteurs de chaîne, une disposition BB filetée plutôt que pressée, plus un Alternative Boost 148 pour beaucoup plus de rigidité et de stabilité sur la route. Comme l’a dit un testeur, si le Ripley était un chien, ce serait un laboratoire honteux, amusant, fiable, agile, bien courbé et facile à aimer. Et c’est encore mieux.

Il est disponible dans les tailles M à XL en 2 couleurs : Tang ou noir.

Infos : IbisCycles.com

Ibis Ripley 29er LS, en Compétition Cycliste

BMC Speedfox Trailcrew 02

À première vue, il serait simple de présumer que le Trailcrew était un BMC Speedfox 29er plus petit. Cependant, il n’est pas judicieux de supposer, en particulier lors du lancement d’une jambe dans le 27.5 Trailcrew 02, qui est l’alter self-bad-boy de 29ers. Le Trailcrew est plus mou (l’angle de la tête est de 66,5 niveaux) et offre 150 mm de débattement via un amortisseur et une fourche renforcés. Ses bases de 428 mm offrent un transfert de puissance remarquable et un merveilleux fouet dans les finitions, tandis que le centre avant offre au Trailcrew un empattement relativement long qui est confiant et stable tout en martelant le terrain très noueux et agressif. Nous avons apprécié la façon dont la secousse Cane Creek DBAir Inline a permis de corriger indépendamment la compression et l’amortissement à haute et basse vitesse et la façon dont le vélo a navigué et a atterri avec un sens souple et sans fond.Le Trailcrew est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano XT, d’une tige de selle RockShox Reverb et d’une transmission SRAM X01 1×11. Il est disponible dans les tailles XS à XL.

Infos : BMC-Suisse. com

BMC Speedfox Trailcrew 02, dans R&A Cycles

Yéti SB5C X01

Le SB5C a remporté haut la main un vélo de montagne à vélo en
2015
Prix Editors Choice l’année dernière. Comme l’a dit un testeur assez expérimenté, je dirai que c’est le meilleur VTT que j’aie jamais monté. Il unit les capacités en montée et en descente d’une manière que je n’ai jamais connue. Ses capacités de descente me surprennent : je vais juste continuer à le pousser plus loin, et il ne fait que l’accepter. Les 127 mm de débattement arrière ressemblent à un fib-it, sa course est bien au-delà de cela. Cette sensation parfaite dans toutes les situations est le résultat de l’union d’une suspension finement réglée avec une géométrie relâchée idéale (l’angle du tube de direction est de 66,8 niveaux ; l’angle du tube de selle varie de 72,5 à 72,7 niveaux, en fonction de la taille). Yeti utilise sa suspension Change Infinity, qui utilise un pivot de traduction breveté qui transforme les instructions au fur et à mesure que le vélo se déplace tout au long de son trajet.Le résultat final est une efficacité de pédalage pure et une suspension qui fonctionne parfaitement dans toutes les phases de sa course de suspension. Il est disponible dans les tailles XS à XL et dans les couleurs dos, turquoise et citron vert.

Infos : YetiCycles.com

Yéti SB5C X01,

Orbea Occam TR M-LTD

La polyvalence est essentielle pour les vélos de route contemporains. Gardant cela à l’esprit, Orbea s’est réveillé et a marqué des points avec son Occam TR récemment révisé, qui offre plus de débattement, une géométrie plus contemporaine, ainsi qu’un cadre plus léger, plus rigide et à plus long débattement que ses incarnations précédentes. La suspension Fox Factory offre 120 mm de débattement, ainsi que les angles de direction et de tube de selle respectivement à 68 et 74,5 niveaux. L’Occam TR est doté d’un espacement d’impulsions Boost utilisant un diamètre d’axe de moyeu avant de 110 mm et de 148 mm à l’arrière pour une plus grande rigidité de la roue. La qualité de roulement qui en résulte est rigide et compétitive. Nos testeurs ont trouvé qu’il prenait des ascensions comme un coureur de cross-country et qu’il devenait chahuteur sur la route, tout en utilisant un sens implanté et prévisible. Cette version est habillée de Shimano XTR complet et est équipée d’un RockShox Reverb 31.Poteau compte-gouttes Stealth 6 x 385 mm et roues en carbone DT Swiss. Il est accessible de M à XL avec des roues de 29 pouces et de S à L avec des roues de 70 cm. Choisissez entre vert ou orange.

Infos : Orbea.com

Orbea Occam TR M-LTD,

GT Sensor Carbon Expert

Hôte de longue date de Hans No Way Rey, GT était dans le sport depuis 30 décennies et plus. Vous n’aimez pas ce type de longévité sans fournir de superbes vélos qui sont amusants à conduire et qui ne coûtent pas une petite fortune. Le capteur correspond parfaitement à cela. Vous obtenez un cadre léger en carbone optimisé pour la force avec 130 mm de débattement arrière, une fourche Fox Performance Factory 34 FLOAT 27,5 avec 140 mm de débattement, une transmission Shimano Deore XT, ainsi qu’un compagnon de route fiable qui déchire et déchire aussi difficile que vous le voudriez. Pour 2016, le Sensor s’améliore. Auparavant, le Sensor partageait une extrémité arrière avec toutes les motos enduro Force burlier; pour 2016, GT l’échange en utilisant ce vélo de fond Helion plus doux. Ce commutateur principal a chuté de 180 g dans le cadre du capteur et a également ajouté le système LOCKR,un axe de pivot croissant qui réduit le poids de 10 % et favorise la rigidité de 6 % en fonction de l’activité. Il est disponible dans les tailles S à XL.

Infos : GTbicycles.com

Expert Carbone Capteur GT,

Rocky Mountain Thunderbolt 770 MSL

Le Thunderbolt est originaire de la Colombie-Britannique, une propriété où les descentes vertigineuses et les dénivelés de quatre pieds constituent un menu de petit-déjeuner normal pour les coureurs de XC. Il est donc surprenant que les machines de trail zippy de Rocky Mountain telles que le Thunderbolt soient exceptionnellement compétentes. Le Thunderbolt MSL à 27,5 roues possède des bases de 422 mm relativement courtes, une hauteur d’enjambement très faible de 696 mm et des angles de tube de direction relativement lâches (67,2 à 68,4 niveaux) associés à des angles de tube de selle relativement élevés (73,7 à 75,3 niveaux) avec une suspension de 120 mm à l’avant et à l’arrière. un mélange qui en fait un vélo de piste parfait qui est à la maison de manière professionnelle, choisissant son chemin vers le haut, des ascensions rocheuses et rocailleuses, se balançant dans les rocailles et sortant des caractéristiques de la rue avec un abandon joyeux. Nous apprécions particulièrement le système de modification Thunderbolts Ride-9,qui comporte deux plis de processeur imbriqués dans le support d’amortisseur afin que vous puissiez choisir parmi neuf endroits pour corriger la géométrie et les configurations de suspension en fonction de votre style de conduite, de vos préférences, de votre terrain et de votre charge. Ses tailles accessibles du XS au XL.

Infos : bikes.com

Rocky Mountain Thunderbolt 770 MSL,